Les cours du théâtre

Vous avez toujours rêvé de monter sur scène ? De vous sentir plus à l’aise à l’oral, de convaincre plus facilement votre auditoire ou tout simplement de vous amuser avec les textes et les situations ? Alors n’attendez plus !

Découvrez les cours du théâtre 100 Noms

tous les Lundis du 30 septembre 2019 au 15 juin 2020

Hors vacances scolaires et jours fériés.

Avec des professeurs 100% passionnés…

COURS SENIOR : 14h30 -16h
Tarif : 390 euros l’année
Animés par Xavier DOIZY : comédien et metteur en scène, il enseigne la pratique théâtrale.
De 1989 à 2010, à l’université d’Avignon et à la M.J.C. de Châteaurenard et depuis 2011, au sein des associations Faltazia (Nantes) et Hors Jeu collectif (Vay).

« Mes ateliers adaptent l’abord des techniques du jeu théâtral aux envies de celles et ceux qui y participent. C’est le collectif qui en détermine la forme et la teneur. »

 

COURS ENFANTS (8 – 12 ans) : 17h -18h30
COURS ADOLESCENTS (12-17 ans) : 18h45 -20h15
Tarif : 280 euros l’année
Animés par Emmanuelle BURINI : comédienne depuis 20 ans, elle aborde des auteurs engagés (Bertold Brecht, Dario Fo), classiques (Marivaux, Molière, Feydeau) ou contemporains (Isabelle Mergault, J-M Chevreencadre)… En parallèle, elle encadre des ateliers théâtre destinés aux enfants et adolescents depuis plus de 10 ans.

« Je cherche à valoriser les atouts individuels pour permettre la reconnaissance des capacités de chacun au sein du groupe. Je développe le sens critique des élèves par l’analyse réciproque des citations de jeux et l’apport de propositions constructives. »

 

COURS ADULTES : 20h30 -22h30
Tarif : 470 euros l’année

Animés par Sophie MORIN : chanteuse et comédienne depuis 1994, on a pu la voir dans différents registres : des spectacle solo « Riez et pleurez en même temps », « Sans emploi », des pièces comme « si nous parlions d’amour », « la mouette », « Le bourgeois gentilhomme », « l’Etudiante et Mr Henri » ou encore des spectacles musicaux comme « La Revue des Bananes, bienvenue à bord » ou le groupe «The Magic Beam Sisters & Robert» qu’elle intègre dès sa création en 2015.

 

« Je suis passionnée par le jeu d’acteur, ce qui m’intéresse c’est de faire découvrir les différentes manières d’aborder les jeux : comment jouer la comédie ? comment jouer le drame ? est-ce si éloigné ? comment jouer avec ses partenaires ? comment le transmettre au public ? autant de questions auxquelles nous tenterons d’apporter les réponses au cours de mon atelier. »

 

Un objectif commun : Une représentation en public en juin 2020 pour révéler vos talents et mettre en pratique ce qui a été étudié pendant l’année. Chaque niveau fera l’objet d’un spectacle. 

Cliquez ici pour vous inscrire